employer-brand
Partager l’article :

Nous avons rassemblé plus de 250 personnes en live pour assister à notre webinar portant sur “Comment attirer et s’adapter aux attentes des nouvelles générations ?”. Cet évènement a été animé par Hélène Paras, DRH de Teamstarter qui était accompagnée de Florent Letourneur, Co-Fondateur et CEO de We Feel Good (agence de marque employeur) ainsi que Laurent Charvériat, Co-Fondateur et CEO de I-Tracing (agence de cybersécurité). 

La génération Z est née entre 1996 et 2010. Cette génération, maintenant âgée de 27 ans, se caractérise par son exigence et son désir profond de provoquer des changements significatifs dans le monde du travail.
Attirer et retenir les membres de cette génération requiert une analyse approfondie de leurs attentes pour proportionner sa marque employeur.

Les attentes de la nouvelle génération se résument en quatre grands domaines : 

Rémunération équitable : 

Les jeunes recherchent des rémunérations transparentes et compétitives.

Sens et Valeurs :

Ils souhaitent trouver un sens à leur travail, un moyen de contribuer à des causes qui leur tiennent à cœur et de se sentir utile et reconnu. 

Responsabilité environnementale (RSE) :

La génération Z est particulièrement attentive à l'impact environnemental des entreprises et attend des actions concrètes pour réduire leur empreinte carbone. 

Équilibre entre vie personnelle et professionnelle : 

Un équilibre sain entre travail et vie personnelle est devenu essentiel. 

Pour répondre à ces attentes, voici les solutions envisageables....

Pour connaître les solutions et les actions à mettre en place, télécharger la synthèse du webinar ci-dessous.

Ces solutions ont été données par Florent Letourneur, Co-Fondateur et CEO de We Feel Good (agence de marque employeur) ainsi que Laurent Charvériat, Co-Fondateur et CEO de I-Tracing (agence de cybersécurité), suite à leurs retours d'expériences.

Ça m'intéresse